mardi 1 mai 2012

Sans dettes mais mes relevés de cartes de magasins semblent indiquer le contraire...

Voilà déjà un peu plus d'un mois que mes comptes devraient afficher un solde nul... Mais il n'en est rien. J’étais si impatiente de recevoir mes relevés et de voir le solde afficher 0$ ou moins!!! A la place, pour ma carte 3, le solde actuel est de (792.68) et mon crédit disponible 708$... Et pour ma carte 2, même scénario avec des chiffres différents. Pour le solde actuel (591.62) et le crédit disponible 3411$. Alors laissez moi vous dire que sur le coup, j'étais vraiment mécontente. Je m'attendais à voir des montants pour le crédit disponible de 1500$ et 4000$, respectivement, vu que je ne dois plus RIEN du tout.

Par contre, il me faut bien préciser que pour chacune de ces deux cartes j'avais des plans de paiements qui ne prenaient fin que dans 2 ans. J'ai donc logé un appel à chacune des compagnies afin de savoir ce qui arrivaient, sachant que la totalité du montant dû et même un peu plus avait été payé. Après quelques minutes de conversations, on m'explique que pour avoir un solde à zéro, il faut en faire explicitement la demande... Ben voyons! Ça tombe pourtant sous le sens, c'est payé = c'est payé. Mais il s'agit peut-être là, de quelques stratégies pour la rétention de la clientèle.

Si je n'avais pas téléphoné, j'aurai continué à voir le montant minimum qui couvrait mes achats être débités chaque mois, et ce, jusqu'à ce que mon crédit disponible atteigne ma limite de crédit. Je devrais recevoir mes prochains relevés dans 2 semaines. J'ai une fois encore hâte de voir ce que ça va donner. J'attends quand même du positif... euh du nul je veux dire. Mais on se comprend! hein?! Je dois avouer que de voir le paiement minimum à 0$ a fait du bien :-)

Pour ce qui est de ma carte Visa, tout tient la route comme prévu. Petite victoire personnelle! Mon plan  va pour le mieux. Je continue à payer le montant que je m'étais sur mes dettes sur mon fonds d'urgence afin de le maximiser pour 3 mois de vie sans revenus ou tout autre quelconque évènement, que l'on ne se souhaite absolument pas. Dans mon cas, il s'agit de 1626$ par mois. Et en parallèle, j'ai un maximum de 500$ pour tout imprévu/irrégularité qui ne représente pas une urgence. Il s'agit par exemple de payer les 87$ pour l'utilisation de mon permis de conduire, si bien sûr ce montant n'augmente pas cette année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire