vendredi 23 mars 2012

Ca y est... Dette nulle :)

Ouh yeah! Ca fait un bien fou!!!! Je pensais devoir attendre ma prochaine paye, mais non! Un autre remboursement est tombé et vlan! À bat la dette!!!!!

Je lisais sur un blog, qu'on se sent plus léger... et bien? Totalement vrai. C'est juste trop cool comme feeling. De savoir que je vais passer le reste de l'année sans avoir à payer d'intérêts... Ca n'a pas de prix!

Les efforts n'ont pas été vains. Bien au contraire! Je sais bien que l'on vit à crédit mais j'ai décidé de vivre mon crédit différemment. Je vais bien entendu continuer à utiliser ma Visa, j'obtiens des points pour chaque dollar dépensé. En plus mon forfait gratuit ne m'autorise que 15 transactions par mois... Alors Vive Visa!

Par contre, voilà comment je vais procéder dorénavant. Je m'alloue un montant de 200$ de façon bi-mensuelle que je vais donc transférer sur ma carte. Ca va porter mon solde à -200$. Juste d'écrire -200$ c'est trooooop bon. Ok! ok! on continue. Le seul hic avec cette méthode est que mon solde n'est pas updaté instantanément. Mais je sais toujours combien il me reste à dépenser. Mon but est simple: Toujours garder ma balance à 0 et moins. Bien évidemment, cette méthode n'est pas pour tous... Il y a toujours l'option de garder ce montant sur votre compte chèque. Ou vous pouvez le conserver avec vous en argent.

A chacun sa méthode, mais le cash ce n'est définitivement pas pour moi. Je gère mieux à la carte :)

Tout ca pour dire: Payer ses dettes... ça n'a pas de prix! Je me répète mais c'est vrai! Alors ne vous découragez pas. La tâche peut parfois paraître colossale, mais il faut y aller petit à petit. A chaque fois que vous avez un extra, mettez-le sur votre dette même s'il s'agit d'aussi peu que 10$.

Pour ma part, ce qui a aidé est de regarder ma fiche de dettes tous les matins. Il s'agit d'un document tout simple fait sur notepad. Se fixer des objectifs clairs sur comment on va procéder et s'en tenir, quitte à les réajuster. Mais aussi, pour éviter d'être tentée... J'en ai parlé autour de moi. Tous mes proches savaient que j'étais mode Reserrement Budgétaire.

Alors n'abandonnez surtout pas... Bien sûr ensuite il y a une phase de maintien, un peu comme quand on perd du poids. Mais j'ai énormément de volonté et je suis bien préparée. Ca va tranquillemnt devenir un mode de vie :) Dépensez = OUI. Plus que ce qu'on a = NON.

Je jubile!!!!!!!!!!!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire