jeudi 15 mars 2012

En route...To be debt-free!

Ahhhhhh! C'est trop génial comme feeling! Ca n'a juste pas de nom! Je me sens tellement plus légère! 

La raison est simple: Il me reste 270$ de dettes sans intérêt à payer! J'ai ultra hâte à ma prochaine paye... On est bien loin du 8900$ toutes dettes confondues avec lesquels j'ai commencé l'année. Toutes représentaient des dettes de consommation. Bien évidemment, j'ai pu "m'offrir" des meubles et électros avec mais reste que c'était tout de même un bon montant!

J'ai eu un retour d'impôts assez imposant auquel je ne m'attendais pas du tout, il y a encore un mois. J'ai beaucoup hésité avant de décider de le mettre en totalité sur mes dettes. Mais après une analyse minutieuse des intérêts que j'ai payé sur mes cartes ces dernières années, j'ai décidé que j'avais assez contribué à renflouer les caisses de banque!

À ce jour, ma carte Visa est payée en totalité. En dernier, mon solde s'élevait à 2782$. Maintenant, il est à -130$. Je compte toujours m'en servir, car mon forfait bancaire est une vraie joke! J'en reparlerai prochainement. La minute que mon compte remonte à 0, j'attendrai tranquilement ma prochaine paye. A ce stade, bien évidemment, toutes mes factures seront payées et mon épicerie aussi! Même ma passe de métro est incluse.

Continuons donc... Ma carte de magasin à 1070$ en date de ce matin, affiche maintenant un solde NUL. Ouh! OUH! Et sur ma dernière carte, celle à un taux de 29.9% (comment ai-je pu?!!! Erreur de jeunesse doublée d'ignorance...), je me suis fait un devoir de la payer de façon violemment agressive. Rien de moins. Mon dernier relevé affichait 2372 et des poussières. Ce montant inclut une portion sans intérêts de 647$. Au cours des 30 derniers jours, et à force de privation pour la bonne cause, j'ai pu y mettre 1550$. En tout et pour tout cela nous ramène à 270$ incluant le paiement de ce matin. Je n'en reviens juste pas.

J'avais scopé être débarrasée de mes dettes au 1er Juillet. Alors c'est un super coup-de-pouce. Bien sûr, c'est de l'argent qui me revient de droit... mais quand on ne s'y attend pas... ca fait vraiment plaisir :-)

La suite de l'histoire s'annonce comme suit:
  • Payer ma dette de 270$
  • Augmenter mon budget bi-hebdomadaire à 250$
  • Cotiser 250$ par mois dans mon CELI numero 1
  • Ouvrir un CELI numero 2 pour mon fonds d'urgence
  • Continuer à vivre comme si je payais mes dettes... Mais à mon compte d'épargne!
En passant! J'ai ouvert un compte chez ING DIRECT! Y en a une qui va avoir une surprise!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire