dimanche 19 février 2012

Comment rembourser mes dettes rapidement?

Eh bien, on se pose tous la même question! Du moins je pense. Vu que mes plans d'en finir avec ma dette ne date que du 1er janvier 2012, ça n'a pas été toujours facile jusqu'ici. En effet, j'ai du revoir à la baisse mes dépenses.

Et ce, en commençant à la base: me faire des lunches et couper sur les extras que j'avais l'habitude de consommer tout au long de la journée. Je dépensais entre 8 et 15$ par journée travaillée. Maintenant, j'essaie de me cantonner à mon lunch à coup de 60$ d'épicerie par 2 semaines. Si je l'oublie et bien tant pis! A l'heure du lunch je n'ai jamais vraiment faim, et ça me permet de rentrer chez moi beaucoup plus tôt. Je fais mes repas en batch le dimanche soir. Habituellement, 3 choix de protéines, du riz, des pâtes ou autre féculent et des légumes dont je ne suis pas particulièrement fan.

En gros, je roule avec 200$ pour 2 semaines en ce moment. C'est peu me direz vous, mais j'ai choisi de faire ce compromis pour la bonne cause. Ça va être comme ça jusqu'au 15 juin. Date à laquelle je prévois de me gâter un tantinet!

Je n'ai ni enfants, ni voiture. Alors ce n'est pas trop compliqué. Je ne sors que très peu dans les bars. Et n'ayant pas beaucoup d'amis, la tentation au niveau sortie n'est donc pas au rendez-vous. Je ne prend pas de café non plus. Par contre, j'affectionne les tisanes gracieusement offertes par mon employeur.

La majorité de mes dépenses allait dans des sorties de tout genre en dehors de Montréal accompagnées de locations d'automobiles.

J'ai lu quelque peu sur l'endettement, et beaucoup s'accordaient à dire que rembourser la carte ayant le taux d'intérêt le plus élevé, et qu'une fois celle-ci remboursée le répercuter aux cartes suivantes en privilégiant la méthode "effet boule de neige".

Par contre, en plus de cela, ayant une peur maladive qu'il m'arrive quoi que soit, je prévois de mettre 250$ dans mon CELI chaque mois. Pourquoi ne pas le mettre dans tes dettes? Parce qu'en janvier, j'ai recu un retour de 500$ pour la TPS, montant que j'ai tout de suite appliqué à mes dettes. Et en fevrier, j'ai recu une paye beaucoup plus élevé que prévu de 250$. Mais aussi, pas plus tard qu'hier j'ai échangé mes points récompenses de ma carte VISA pour un bon de 500$ à mettre dans un CELI.

Une fois que j'aurai encaisse ce bon, je mettrais le 500$ d'extra que j'ai eu sur ma paye dans mes dettes. Plus précisément sur ma carte à 29,9 %.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais j'espère que oui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire