mercredi 22 février 2012

Calculatrice de paiements de carte de credit

Mercredi! Youhou! J'ai hâte à Vendredi :)
En fait, aussi fou que cela puisse paraître, j'attends avec impatience ma journée de paie. Non pas que je suis à sec, loin de là! Je veux juste payer mes dettes et les voir baisser le plus rapidement possible. Je suis au sommet de ma forme, et je veux plus qu'en finir avec cela. Je pourrai ainsi investir cet argent dans quelque chose de plus important.

Pour l'heure, mon budget tient la route. Par contre, les tentations sont multiples! Quand je sors de chez nous, je mets des oeillères. J'ai même changé mon parcours pour ne pas succomber. Je pourrai bien me permettre quelques écarts car il me reste 140$ pour 7 jours, mais je ne le ferai pas. Ah que je suis fière de moi!

Mais trève de bavardage... Ce soir, je veux partager un lien que je trouve très utile surtout dans cette phase de ressèrement budgétaire: la calculatrice de paiements de carte de crédit. Elle est offerte par l'agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Définitivement à ajouter à nos favoris.

La calculatrice permet de simuler combien de temps cela vous prendra pour effectuer votre remboursement selon 3 options soient le paiement minimum, un montant x en plus du paiement minimum ou encore un montant fixe par mois. Bien entendu, on doit préciser le solde de départ et le taux d'intérêt de ladite carte.

Le plus génial dans tout ça, c'est que l'on peut obtenir un sommaire détaillé qui illustre très bien la situation. A savoir, le montant des intérêts que l'on aura à payer au fil du temps et bien entendu le solde du compte associé. Notez que cette option est disponible en fin de page.

On peut également savoir combien de temps cela prendra à rembourser notre carte si l'on ne fait que le paiement minimum dû à chaque mois. Et le plus important/intéressant les intérêts que l'on aura à débourser. Dans mon cas, si la tendance se maintient... Je sauverai près de 1000$ sur ma visa.

Essayez-le! Ca vaut la peine, et si vous trouvez qu'il est incomplet, vous pouvez toujours laisser un commentaire.

Tourlou!







1 commentaire: